Lorsque l’Intelligence Artificielle s’intègre aux outils de digitalisation
Avec la pandémie, les entreprises ont choisi des outils digitaux pour optimiser leurs process. Certaines solutions, comme SetInUp, vont encore plus loin en proposant un outil qui intègre l’intelligence artificielle à la digitalisation. L’objectif est de soulager l’esprit de l’utilisateur grâce à des automatismes programmés par les machines.
L’intelligence artificielle, c’est quoi ?
Etudiée depuis plus de 50 ans, l’intelligence artificielle (IA) fait rêver. En effet, l’IA c’est la capacité des machines à développer une intelligence humaine grâce à une combinaison d’algorithmes.
L’IA au service des ERP
L’intelligence artificielle permet de gagner un temps considérable en attribuant aux robots les tâches chronophages et répétitives pour laisser à l’utilisateur la liberté de se consacrer à des missions à forte valeur ajoutée.
Certains ERP intègrent déjà cette IA dans la manière dont ils gèrent les automatismes.
Concrètement, à quoi sert l’IA ?
L’intelligence artificielle permet de centraliser toutes les données dans un seul et même endroit. Elle permet de trouver des informations et de les injectées dans une autre base dans intervention humaine. L’IA permet également de créer des alertes qui ont un impact immédiat ou non sur l‘activité de l’entreprise.
L’avenir de l’intelligence artificielle ?
Dans le futur, l’IA permettra une reconnaissance faciale et vocale. Cela augmentera la sécurité des données et sera un gain de temps considérable. Les modules spécifiques suivront également cette tendance. Aussi, il ne sera pas étonnant d’observer des robots trier les CV réceptionnés aux RH selon les postes vacants, des chatbots automatisés, ou encore l’auto-nettoyage des bases, …