Le SAV et les logiciels SAV

Bien que certaines personnes l’ignorent, le coût de fidélisation de la clientèle est 2 à 3 fois moins élevé que celui de la recherche de nouveaux clients. Pour cela, le service après-vente ne doit pas être négligé dans l’entreprise. Existe-t-il des outils pour garantir la satisfaction client ?

Quels sont les enjeux du service après-vente ?

 Le service après-vente se charge du suivi des biens, des services ou des marchandises après leur achat par les clients. En cas de besoin, il assure également l’échange, la réparation ou l’entretien des produits vendus.

Le service après-vente compte parmi les principaux moteurs de réputation de l’entreprise. Il se présente notamment comme un outil de fidélisation et de satisfaction client, raison pour laquelle il est d’une importance capitale.

Mais lorsqu’il est peu réactif, la situation peut très rapidement devenir frustrante pour les clients. Si le nombre de réclamations de ces derniers est élevé, la priorisation de leur traitement ne sera pas évidente et l’efficacité du suivi ne sera pas optimale.

Pour améliorer la qualité de service, l’affectation des ressources indispensables à la résolution des problèmes et des interventions doit être rapide. L’une des solutions pour ce faire consiste à opter pour un logiciel SAV performant et robuste. Ce dernier fournit notamment une expérience harmonieuse de service après-vente aux clients et évite certains désagréments (les délais de traitement des commandes, par exemple).

Pourquoi installer un logiciel de gestion entreprise ?

 Le logiciel de gestion d’entreprise présente plusieurs avantages considérables :

  •  Il centralise les informations relatives à la clientèle et les différents incidents et problèmes ;
  •  Fluidifie les procédures de communication entre les clients et le personnel de l’entreprise ;
  •  Planifie les prises de rendez-vous avec les clients ;
  •  Gère les horaires de travail du personnel ;
  •  Consigne les tâches et les problèmes nécessitant la visite des techniciens ;
  •  Suit l’évolution des rendez-vous et des visites.

 Comment choisir un logiciel SAV ?

 Avant de choisir un logiciel de service après-vente ou un autre, il est conseillé de lire les avis des utilisateurs, de suivre les démos des éditeurs et de comparer les options proposées. Pour vous éviter les longues heures de recherche, Setinup vous propose des logiciels performants et pratiques.

 La facilité d’utilisation

 Ergonomie, fiabilité et simplicité : voilà quelques-unes des caractéristiques d’un outil de qualité.

 Le mode de support

 L’outil choisi doit idéalement faciliter la communication avec les clients et satisfaire à leurs attentes.

 Le prix

 Gardez en mémoire qu’un prix élevé n’est pas un gage de qualité. Dans l’idéal, privilégiez les outils offrant le meilleur rapport qualité/prix.

 Le rôle du logiciel SAV dans une entreprise

 La résolution facile des problèmes

 Les équipes techniques SAV ont facilement accès aux informations dont ils ont besoin lors de leurs déplacements, ce qui leur permet d’assurer un service de qualité. En plus de cela, la communication avec le personnel du support est facile.

 L’amélioration de la communication interne

 Le logiciel SAV simplifie les flux opérationnels entre les techniciens et le support, améliore la coordination et résout plus rapidement les incidents.

 L’augmentation de l’efficacité des équipes

 Grâce à l’automatisation de certaines tâches du support (l’attribution des tickets, par exemple), les équipes se concentrent mieux sur la gestion des incidents des clients.

 La fidélisation des clients

 Le logiciel SAV offre une meilleure expérience sur divers canaux, et ce, grâce au partage de données entre les équipes. Cela met ainsi les clients à l’abri d’éventuels désagréments.

 L’accélération des analyses et des améliorations

 Le logiciel SAV joue un rôle dans la supervision des données quantitatives et qualitatives. Il en découle une meilleure efficacité des équipes.

 Les principales fonctionnalités d’un logiciel SAV

 Quel que soit le logiciel SAV sur lequel se portera votre choix, assurez-vous qu’il comporte les fonctionnalités présentées ci-dessous.

 L’automatisation

 L’outil SAV automatise diverses tâches, ce qui offre une meilleure efficacité et réduit considérablement les risques d’erreurs. Cela assure aussi une gestion optimale du temps, une priorisation des tickets entrants, une réactivité face aux incidents graves, …

 Le système de tickets

 Lorsqu’il a été configuré entièrement, le centre de support gère les réclamations et les appels entrants provenant de différents canaux. Il les catégorise également et leur attribue des tickets de manière automatique.

 La collaboration

 La collaboration entre les équipes est nécessaire pour fournir le meilleur service après-vente. L’outil SAV doit donc garantir des communications centralisées et limpides, les partages des responsabilités des tickets, la répartition des tâches, …

 Le tableau de bord de planification

 Il présente visuellement la charge de travail des techniciens et du personnel du support, et ce, quelle que soit la période.

 L’offre mobile

 Pour plus de praticité, optez pour un outil disponible également en version mobile. Ladite version doit bien évidemment être enrichie d’options, ceci afin de simplifier les tâches des équipes.

Votre gestion de projet OFFERTE

X