La protection des données

Pourquoi faut-il protéger ses données ?

Internet est devenu au fil du temps un outil indispensable et incontournable pour chacun d’entre nous. Mais Internet est avant tout un monde ouvert. Qui dit monde ouvert dit cybercriminalité.
La cybercriminalité est en hausse depuis plusieurs années ; on parle de +400% de cyberattaques depuis le confinement de mars 2020. Aujourd’hui, les pirates informatiques sont très créatifs pour attaquer et voler vos données ; ransomware*, logiciels malveillants, phishing, … pourtant ces données sont essentielles pour la stratégie de développement de votre entreprise. Il est essentiel de renforcer la sécurité de vos données !

Vous souvenez-vous du ransomware WannaCry qui a attaqué plus de 230 000 ordinateurs à travers 150 pays en 2017 ?

Imaginez, du jour au lendemain toutes vos données clients, financières disparaissent ou deviennent illisibles. En plus d’une perte financière considérable, l’impact du piratage informatique a bien souvent des répercutions catastrophiques sur la réputation de votre entreprise. Vos clients continueront-ils à faire confiance à une entreprise dont les données ont été volées ou piratées ? Selon une étude Allianz, 71% des clients affirment qu’ils quitteraient une entreprise après une violation des données.

La pérennité de votre entreprise est alors fortement remise en cause. De nos jours, il est devenu indispensable d’avoir une bonne sécurité de votre réseau informatique.

Comment peut-on protéger ses données ?

Le point clé pour protéger vos données est de les sauvegarder. Mais cela ne suffit pas ; le plus est important est de suivre et de crypter les sauvegardes. En effet, qui d’entre-vous est certain que ses sauvegardes se déroulent bien ? Qui peut affirmer que les pirates ne lisent pas vos données hébergées sur le Cloud ? Dans le choix de vos outils, veillez aussi à une solution qui permet une restauration rapide en cas de crash. Il ne faut pas passer 2 jours à récupérer l’ensemble de votre base de données.

Il ne faut pas oublier que le meilleur antivirus reste l’homme. Une formation et une sensibilisation du personnel afin de reconnaître un mail ou un site web frauduleux sont aussi très importantes. Un bon comportement permet souvent de ne pas infecter le réseau de son entreprise. Pour en savoir plus, cliquez ici.

Comment SetInUp vous garantit la protection de vos données dans son logiciel ERP ?

La sécurité de vos données est un axe majeur de notre politique. SetInUp a choisi de travailler avec un hébergeur de serveurs français comme OVH qui assure une meilleure garantie pour la protection de vos données grâce à des répliques régulières sur différents supports et lieux géographiques.
Nos développeurs mettent en place des outils tels que des pares-feux afin de bloquer les éventuels individus essayant de se connecter à vos bases de données.

Pour en savoir plus, contactez nous : setinup@setinup.com

*RANSOMWARE = rançongiciel en français. C’est un logiciel malveillant qui chiffre des données pour les rendre illisibles. Le pirate demande alors une rançon en contrepartie de la clé permettant de déchiffrer vos données.

Votre gestion de projet OFFERTE

X